Nos souks « marché »

12003267_522146077943128_3496240349788665272_n

Le souk de la coop organisé en octobre 2015

Tunisie Coop a organisé un marché ouvert hebdomadaire de produits agricoles, le « Souk de la Coop », tous les samedis pendant deux mois à partir du 19 septembre au Lab’ESS de 9h30 à 13h00. Basé sur le concept de vente en circuit court, les exposants proposeront directement leurs produits aux consommateurs.  Ce marché a été l’occasion de renouer avec les valeurs de proximité, de qualité et de convivialité. Des produits locaux, frais, de qualité, de saisonnalité ainsi que des produits artisanaux ont été présentés.

A travers ce marché, Tunisie Coop entend recréer le lien social entre producteurs et consommateurs, encourager la consommation responsable et valoriser le métier de producteur agricole. Pour le consommateur, cet événement sera également l’occasion de découvrir la coopérative et d’y adhérer.

Après la réussite de ce premier marché « souk de la coop », la coopérative envisage de constituer deux sections dans deux grandes cités résidentielles à Tunis (Menzeh) et dans le gouvernorat de Ben Arous (Mourouj). Ainsi nous allons mettre en place deux marchés permanent le « souk solidaire » qui démarrerons en janvier 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s